Dernière mise à jour : 1er février 2024
Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») sont soumises au droit français et aux normes françaises en vigueur. Elles sont disponibles uniquement en français, cette version étant la seule valable. Le client a la possibilité de les enregistrer et de les imprimer.
Les Conditions Générales détaillent les droits et obligations de la société Al’ Origin et du Client dans le cadre de la vente de produits en ligne. Ces Conditions Générales (ainsi que les documents auxquels elles font référence) vous informent des modalités de vente de la société Al’ Origin dans le cadre des services fournis (ci-après les « Services »). Elles prévalent en toutes circonstances sur tout autre document émis, lequel n’a qu’une valeur indicative, comme les informations fournies directement ou dans la publicité sur les produits, les descriptions et informations présentes dans nos brochures, catalogues, grilles tarifaires, reproductions, etc.
Les Conditions Générales applicables sont celles en vigueur au jour de la commande du Client. Al’ Origin se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales ainsi que les spécifications de vente, sans préavis, lesquelles deviendront applicables aux ventes postérieures à la modification. Le Client est invité à consulter régulièrement le Site pour se tenir informé d’éventuelles évolutions.
Les commandes et abonnements proposés, le cas échéant, par la société Al’ Origin ne peuvent être souscrits que par des personnes majeures, juridiquement reconnues comme aptes à contracter et pleinement capables de s’engager contractuellement.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ses données personnelles. Pour cela, il suffit de faire une demande via le formulaire « contact » du site Al’ Origin.
Le Site est en principe accessible 24h/24, 7j/7, toute l’année, sauf en cas d’interruptions programmées ou non, notamment pour des raisons de maintenance ou en cas de force majeure, quelle qu’en soit la cause. De par son activité, la société Al’ Origin est soumise à une obligation de moyens, et ne saurait être tenue responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit (préjudice physique, matériel ou moral) résultant d’une indisponibilité du Site ou de ses services.
La mise à disposition du compte client ne confère aucun droit au Client et ne crée aucune obligation à la charge de la Société. La transmission d’informations via Internet peut ne pas être totalement sécurisée, même si la Société prend toutes les mesures requises par la loi pour protéger vos informations sur notre site. Al’ Origin ne peut garantir que la transmission des données vers notre Site est totalement sécurisée. Cette transmission se fait aux risques du Client.
ATTENTION
La boutique (e-shop) peut être fermée pendant les fêtes de fin d’année, les jours fériés et trois (3) semaines en été, après l’expédition des colis, à la discrétion de la société Al’ Origin. Dans ce cas, la boutique restera accessible et les commandes pourront être passées ; toutefois, les colis ne seront expédiés qu’à la reprise de notre activité. La date de reprise des envois et/ou de retours sera mentionnée sur le site.
Pour effectuer des achats dans l’Espace Réservé du Vendeur, le Client doit d’abord créer un compte client sur le Site Portail. Ce compte doit être créé exclusivement sur ce Site Portail. La création d’un compte est limitée à un seul par foyer (même nom, même adresse email ou postale).
En cas de problème, le Client peut consulter la page d’aide « foire aux questions ».
Pour créer un compte, le Client doit fournir son adresse email et un mot de passe. Ces informations sont confidentielles. Le Client est seul responsable des conséquences de l’utilisation de son compte jusqu’à sa désactivation. Par ailleurs, il sera demandé au Client de fournir d’autres informations nécessaires à son inscription (civilité, prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse de facturation si nécessaire).
Le Client s’engage à fournir des informations exactes et sincères et à signaler tout changement le concernant via la rubrique « se connecter ». Un récapitulatif des informations fournies est présenté au Client, et un email contenant ces informations lui est envoyé. Ces informations sont nécessaires à la gestion des commandes et à la relation commerciale entre le Vendeur et le Client.
Par conséquent, le refus de fournir les informations demandées équivaut à renoncer à la création d’un compte. Toute commande doit être identifiée par un compte client.
En cas de non-respect des présentes Conditions Générales de Vente par le Client, le Site Al’ Origin se réserve le droit de désactiver, automatiquement et sans indemnité, le compte du Client sans préavis, après l’envoi d’un email ou d’une lettre recommandée avec accusé de réception de mise en demeure, restée sans effet pendant plus de 30 jours.
Toutefois, en cas de manquement manifeste et significatif ou de fraude de la part du Client, la désactivation du compte se fera automatiquement, sans préavis, sans formalité et sans indemnité.
Le Client souhaitant désactiver son compte doit en faire la demande par email ou par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Client.
Le compte sera désactivé dans un délai maximum de 7 jours à compter de la réception de ce courrier.
Toute commande doit faire l’objet d’une identification par un compte client.
Ainsi, lors de la première commande et afin de personnaliser son environnement, une adresse électronique et un mot de passe doivent être saisis par le Client. Un contrôle d’unicité de l’identifiant est alors effectué par le système. En cas de perte du mot de passe, le Client peut cliquer sur le lien « mot de passe oublié ? » et saisir son adresse électronique.
Le Client recevra un lien lui permettant de réinitialiser son mot de passe. Ce mot de passe ne sert en aucun cas à effectuer un quelconque paiement. Ce mot de passe, strictement confidentiel, sera demandé au Client non authentifié avant chaque transaction. Pour chaque commande, le Client devra se connecter en renseignant son identifiant et son mot de passe dans l’espace prévu à cet effet.
La Boutique du site Al’ Origin propose comme service la vente en ligne de produits alimentaires basés sur les index glycémiques, d’accessoires et d’aides de cuisine.
Le fait de passer commande implique nécessairement l’acceptation sans aucune réserve et l’adhésion pleine et entière du Client aux présentes CGV.
Toute condition contraire émise par le Client sera inopposable à la Société, sauf acceptation expresse de notre part, et ce, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à notre connaissance.
Aucune signature manuscrite ou électronique n’est nécessaire pour engager le Client. Le fait pour ce dernier de cocher la case « J’ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte » puis de cliquer sur « Valider mon paiement » avant de finaliser sa commande entraîne automatiquement son acceptation expresse, sans restriction ni réserve, des présentes CGV.
En cas de non-réception de la commande dans un délai de quinze (15) jours suivant la confirmation d’expédition par email (« Commande expédiée »), et hors cas de force majeure, la société Al’ Origin recommande au Client de contacter son service client.
En cas de colis perdu, l’unique interlocuteur du Client est le vendeur Al’ Origin.
Si le colis n’est pas reçu dans un délai de trente (30) jours à compter de la commande, le Client peut demander la résolution du contrat (article L. 216-2 du Code de la consommation). Le vendeur est alors tenu soit de rembourser le Client, soit de renvoyer les produits dans un délai de quatorze (14) jours à compter de cette demande (article L. 216-3 du Code de la consommation).
Une réclamation sera déposée auprès du transporteur afin qu’une enquête soit ouverte (services de tri, facteurs…).
Les tarifs peuvent évoluer. Toutefois, toute modification tarifaire ne s’appliquera qu’aux commandes futures. Les commandes antérieures resteront soumises aux tarifs en vigueur au moment de leur validation.
Conformément au Code de la consommation applicable à la vente à distance, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter du jour de sa commande en ligne sur la Boutique, conformément à l’article L. 221-18 du Code de la consommation.
Le jour de réception n’est pas compté dans ce délai. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer la société Al’ Origin (ci-après « le Vendeur »), avant l’expiration du délai, de sa volonté claire et non équivoque de se rétracter du contrat.
Le Client peut utiliser le formulaire type annexé aux présentes CGV à la fin de l’article 5. Il devra ensuite se rendre sur le site dans la rubrique « Mon compte » pour « Effectuer un retour », si le colis a déjà été reçu.
Le cas échéant, un remboursement sera effectué conformément aux conditions prévues dans la rubrique « Politique de remboursement ».
Si le Client a déjà reçu le colis, il devra le renvoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Sté Al’ Origin
52 Bd Victor Hugo
83470 Saint Maximin la Sainte Baume
Les frais de livraison ainsi que les frais de retour resteront à la charge du Client.
Le Vendeur recommande au Client de retourner les produits dans un délai de quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de rétractation.
Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine (notices, livrets, accessoires, conditionnements…), non ouverts, dans un état permettant leur revente à l’état neuf.
Le Client est tenu de prendre soin des produits en sa possession.
Aucun produit détérioré, incomplet ou manifestement utilisé ne pourra être ni repris, ni échangé, ni remboursé (y compris les frais de livraison). La société Al’ Origin se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à récupération effective des biens ou réception d’une preuve d’expédition (numéro de suivi), la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Formulaire de Rétractation
À l’attention de :
Al’ Origin – Service Clients
52 Bd Victor Hugo
83470 Saint Maximin la Sainte Baume
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien suivant (merci d’indiquer ci-dessous les produits pour lesquels vous vous rétractez : abonnement Box ou colis) :
…………………………………………………………………
…………………………………………………………………
…………………………………………………………………
Commandé le : …………………………………
Reçu le : …………………………………
Numéro de commande : …………………………………
Nom et prénom du/des consommateur(s) :
…………………………………………………………………
Adresse du/des consommateur(s) :
…………………………………………………………………
Motif de la rétractation :
…………………………………………………………………
…………………………………………………………………
Fait le : …………………………………
Signature du/des consommateur(s)
(uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier).
Si vous avez exercé votre droit de rétractation ou que vous n’acceptez pas un changement des CGV ou parce que vous considérez que le(s) produit(s) de la box ou de votre commande e-shop sont défectueux nous examinerons le cas échéant ces derniers, une fois retourné, par vos soins, le colis/la box/le(s) produits (ci-après “le colis”).
Nous vous avertirons de votre remboursement de la box ou du/des produit(s) défectueux par e-mail dans un délai de temps raisonnable après réception et vérification du colis.
Si les conditions susmentionnées dans la rubrique “droit et délai de rétractation” des présentes CGV sont remplies, le remboursement interviendra au plus tard trente (30) jours après constatation du retour du colis. Les frais de livraison de même que les frais de retour demeureront à la charge du Client.
La société Al’Origin procédera alors au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de la transaction initiale, sauf si le Client consent expressément d’ un moyen différent proposé par le vendeur.
Un produit ayant bénéficié d’ un avantage promotionnel sera remboursé au prix réellement payé par le Client.
9.1 RÉCLAMATION SUR LES PRODUITS
Toutes réclamations déposaient par un utilisateur, en ce compris tout Client, concernant un produit défectueux doit être formulée dans les 7 jours (sept jours) suivant la réception du colis.
Dès réception du colis et de la constatation du problème sur le produit défectueux, vous devez contacter le service client (contact@al-origin.fr) et indiquer dans le mail :
Passer ce délai de 7 jours (sept jours) après réception du colis, les réclamations ne seront pas prises en compte, un avoir ne pourra pas être délivré.
Lors de votre réclamation, nous regarderons avec vous le suivi de votre commande et pourront constater l’acheminement et la date de réception de votre colis pour pouvoir donner suite à votre demande.
Un avoir sera délivré à chaque réclamation sous réserve des photos/documents demandés et du délai respecté de sept jours après réception du colis et après constatation des produits à la réception de ces derniers.
Nous rappelons que les produits doivent être conservés comme indiqués sur les pages produits.
Dès réception des colis, merci de vérifier tous vos produits et de nous contacter si vous constatez un problème quelconque sur un produit.
Les produits et services proposés par la société Al’ Origin et commandés par le Client sur le Site Al’Origin seront livrés et accessibles en France métropolitaine (hors DOM) et en Belgique.
Certaines communes en France sont considérées « hors zone » par certains de nos transporteurs (UPS Economy access). Le forfait proposé par Al’Origin à 6,99 euros (six euros et quatre vingt dix neuf cts) ne sera donc pas pris en compte. Cependant, différents tarifs de frais de port sont proposés, forfait selon le poids de votre colis.
Ces envois seront effectués par Mondial Relay ou Chronopost.
10.2 JOURS DE DÉPART LIVRAISON
Al’ Origin fera partir de ses entrepôts les colis du e-shop le mardi et vendredi, hors jours fériés et chômés.
Les colis qui partiront de notre entrepôt le mardi seront les commandes qui auront été passé du vendredi 8h au mardi avant 8h. Les colis qui partiront de notre entrepôt le vendredi seront les commandes qui auront été passé du mardi après 8h au vendredi avant 8h.
Exemple :
Vous passez votre commande sur notre boutique le lundi à 15h, votre colis partira de notre entrepôt le mardi.
Vous passez votre commande le mardi à 9h, votre commande partira de notre entrepôt le vendredi.
Jours ouvrables et horaires :
Lundi de 9 h à 13 h / 14 h à 18 h
Mardi de 9 h à 13 h / 14 h à 18 h (jour de départ livraison)
Mercredi de 9 h à 13 h / 14 h à 18 h
Jeudi de 9 h à 13 h / 14 h à 18 h
Vendredi de 9 h à 13 h / 14 h à 16 h (jour de livraison)
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le site lors de la passation de sa commande sur le site, aux jours établis par Al’ Origin (voir ci-dessus).
En cas de changement de lieu de livraison souhaité, le Client est tenu de prévenir Al’ Origin en modifiant ses coordonnées sur son compte dans la rubrique “mon compte” puis “mes coordonnées”.
Al’ Origin ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. Si le colis/la box est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.
Si le colis/la box est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Al’ Origin.
En cas d’ incident lors de la livraison, le Client est invité à contacter le service client de Al’ Origin afin d’indiquer les dégâts survenus lors de la livraison dans un délai de 24 heures après réception du colis, aux jours ouvrables de la société, en utilisant le “formulaire de contact” du site Al’Origin et en joignant à sa demande des photographies faisant état explicitement des dégradations.
1. La photographie 1 : l’intérieur du colis avec les produits.
2. Photographie 2 : extérieur du colis avec problème apparent.
3. Photographie 3 : bordereau de livraison se trouvant sur le dessus du colis avec date apparente.
Le vendeur s’engage à apporter une réponse à toutes demandes ou réclamations dans un délai maximum de dix (10) jours à partir de la date de réception de celles-ci pour établir les éventuelles modalités de réparation des dégâts. En cas de litige, les emballages d’origine doivent être conservés jusqu’à la résolution dudit litige.
Plusieurs modes de livraison vous seront proposés et choisis par vos soins avant le paiement de votre commande et la confirmation de cette dernière. Les frais de livraison seront rajoutés à votre commande au moment de votre choix :
FRANCE
Point relais par UPS
Point relais par Chronopost pickup
Colissimo par la poste
Un mail de confirmation du dépôt de colis/box, avec un numéro de suivi, sera envoyé par Al’Origin. Le Client pourra alors suivre l’acheminement de son colis/box sur le site du transporteur. Chaque livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du colis auprès du Client, matérialisée par le système de contrôle utilisé par la Poste ou le transporteur.
FRANCE « HORS ZONE »
Certaines communes sont considérées comme « Hors zone » selon les transporteurs (dont UPS). Al’Origin a mis au point des forfaits spécifiques pour alléger ces frais aux clients.
Ces envois seront effectués par Mondial Relay ou Chronopost.
BELGIQUE/PAYS BAS
Pour les livraisons vers la Belgique, le transporteur sera Mondial Relay est les colis seront calculés au forfait.
SUISSE
Pour les livraisons vers la Suisse, le transporteur sera La Poste et les colis seront calculés au poids.
La société Al’Origin ne sera pas tenue responsable en cas de force majeure par un :
– Evénement imprévisible,
– Un événement irrésistible, c ’est-à-dire insurmontable (impossibilité d’ exécution définitive ou provisoire). ou/et un événement extérieur, c’ est-à-dire indépendant de notre volonté.
Sont considérés comme tels, notamment, sans que cette liste soit limitative, l’état de guerre, les émeutes, l’insurrection, les troubles sociaux, les grèves de toutes natures, les crises sanitaires, les pandémies…
Nous ne serons pas tenus responsables de toute inexécution ou de retard dans l’ exécution d’ une quelconque de nos obligations en vertu d’un contrat qui est causé par des événements indépendants de notre contrôle et de notre volonté. Ces cas de force majeure suspendent les obligations de la société Al’Origin, citées dans les présentes CGV, et ce pour toute la durée de leur existence.
La force majeure et le cas fortuit exonèrent la Société de toute obligation de livrer.
La Société Al Origin informera le client d’un semblable cas fortuit ou de force majeure dans les sept jours de sa survenance.
Au cas où cette suspension se poursuivrait au-delà d’ un délai de quinze jours, le Client aurait alors la possibilité de résilier la commande en cours. Toute inexécution due à la force majeure ou cas fortuit, donnera lieu à remboursement, dans les conditions énoncées ci-dessus et dans la rubrique “Politique de remboursement”, s’ il y a lieu, des sommes réglées mais en aucun cas à des dommages et intérêts.
Faire découvrir le monde des Index/Indices Glycémiques (ci-après IG) basé sur la notion d’une alimentation santé, sans se priver, en s’ aidant de produit que Al’Origin a déniché dans toute l’Europe et au-delà, mis à disposition par le biais d’un e-shop.
Depuis la découverte de l’Index Glycémique et de ses bienfaits pour la santé générale, de nombreux fabricants/producteurs ont fait un point d’honneur à créer des produits sains et adaptés, avec les bons ingrédients, pour une alimentation basée sur l’index glycémique.
Ces fabricants/producteurs se trouvent partout dans le monde, et Alexandra Arlan Guglielmo, fondatrice et présidente de la société Al’ Origin, a souhaité créer ce site, dans l’intention de rassembler tous les produits et fabrications qu’elle trouve, en France et ailleurs, afin de les promouvoir et de les rendre accessibles à tous.
Al’ Origin a été créée pour agir en tant qu’intermédiaire entre les fabricants/producteurs/fournisseurs et les clients.
La valeur glycémique de certains de ces produits a déjà été calculée et validée par leurs soins.
13.1 CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS
L’Index Glycémique, pour chaque aliment, permet de savoir comment il va influencer la glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang, et mesure la vitesse à laquelle cet aliment est absorbé par l’organisme après le repas.
Afin d’éviter de provoquer des pics glycémiques, qui entraînent des sécrétions excessives d’insuline, et pour aider l’organisme à digérer lentement, et donc préserver le pancréas, il est nécessaire de privilégier et consommer des aliments à index glycémique bas.
Conformément à l’article L. 111-1 du Code de la Consommation, le Client peut, avant de passer commande, prendre connaissance sur le Site Al’ Origin des caractéristiques essentielles des services et/ou du ou des produit(s) qu’il souhaite commander.
CEPENDANT :
Les produits et déclarations concernant des produits spécifiques proposés sur ou via ce site n’ont pas été évalués par Al’ Origin et ne sont pas approuvés pour diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie.
Les informations fournies sur ce site sont à titre informatif uniquement et ne remplacent en aucun cas les conseils de votre médecin ou d’un autre professionnel de santé, ni toute information figurant sur ou dans un produit, son étiquette ou son emballage.
Vous ne devez pas utiliser les informations de ce site pour diagnostiquer ou traiter un problème de santé ou prescrire un médicament ou un traitement.
Vous devez consulter un professionnel de santé avant de commencer un programme alimentaire, d’exercice ou de supplémentation, avant de prendre un médicament ou si vous soupçonnez un problème de santé.
Al’ Origin présente sur son Site les produits et services ainsi que leur description détaillée afin que le Client puisse prendre connaissance de leurs caractéristiques essentielles avant de passer une commande définitive.
LORS DE LA COMMANDE
Le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions spécifiques de vente affichées à l’écran (nom, prix, composants, poids, quantité, couleur, spécificités des produits, coût des prestations et limitation de certaines catégories de produits).
Pour tous les produits liés à la santé, le Client détermine son choix en fonction des caractéristiques essentielles des produits et en tenant compte de ses spécificités personnelles.
Le Client reconnaît et confirme être le seul juge de la pertinence des produits compte tenu d’éventuelles contre-indications personnelles, ainsi que de leur compatibilité avec d’autres produits ou traitements en cours, de sorte que le choix des produits commandés est fait sous sa seule responsabilité.
Il est de la seule responsabilité du Client de demander une assistance juridique s’il ne se considère pas suffisamment informé.
13.2 PRIX DES PRODUITS ET SERVICES
Les prix de vente des services et produits listés sur le Site sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC), et les frais de livraison sont à la charge du Client en supplément.
Les prix affichés sur le Site sont déterminés par le Vendeur et sont indiqués avant la confirmation définitive de la commande.
Le prix indiqué dans le récapitulatif de commande du Client est le prix final, il comprend le prix total de la commande avec le détail de chaque produit ainsi que les frais de livraison. Les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes et restent la propriété de Al’ Origin jusqu’au paiement intégral du prix.
Les ventes de produits sont soumises à la TVA française. Toute modification du taux de TVA sera répercutée sur les prix. Tout changement légal du taux de TVA applicable à une transaction pourra entraîner une modification du prix toutes taxes comprises, jusqu’à validation complète de la commande.
La validation de la commande par paiement vaut acceptation du prix du produit incluant la TVA ainsi que du montant de la TVA au taux indiqué sur le récapitulatif de commande et des frais de livraison. Les prix de vente des abonnements, s’il y a lieu, ne comprennent pas les frais de livraison qui seront facturés en supplément. Les frais d’expédition correspondants seront indiqués avant l’enregistrement de la commande par le Client.
Al’ Origin propose un service de livraison de produits et n’est, en aucun cas, le concepteur, fabricant ou prescripteur des produits. Les informations mentionnées sur chaque page du Site dédiée aux produits de l’E-shop sont celles communiquées à Al’ Origin par les fournisseurs de ces produits.
Al’ Origin n’intervient pas dans l’élaboration ou la conception de ces informations et ne saurait être tenue pour responsable de toute conséquence liée à ces informations. Par conséquent, Al’ Origin ne peut être tenue en aucune manière responsable de tout dommage corporel et/ou immatériel et/ou matériel pouvant résulter de l’utilisation des produits inclus dans les commandes de l’E-shop, lesquels sont distribués sous la seule responsabilité de leurs fabricants et utilisés sous la seule responsabilité du Client.
RÉCLAMATION
Toute réclamation émise par un utilisateur, y compris tout Client, à l’encontre de Al’ Origin doit être formulée dans un délai d’un mois à compter de la survenance de l’événement à l’origine de ladite réclamation. Sous réserve des garanties légales précitées, la responsabilité de Al’ Origin au titre des obligations des présentes Conditions Générales ne saurait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable exclusivement à un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au Contrat, à une faute du Client et/ou à la survenance d’un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence des juridictions françaises.
Les offres de produits et les prix indiqués sur le Site sont valables tant qu’ils sont visibles et disponibles. Tout produit momentanément indisponible est indiqué comme tel sur le Site avec la mention “Rupture de stock” (l’ajout au panier n’est alors pas possible). Toutefois, le site Al’ Origin peut proposer des produits en précommande quelques jours avant réception de la commande de ses fournisseurs.
PRÉCOMMANDE
Les produits en précommande seront précisés comme “produit en précommande” avant leur ajout au panier. En cliquant sur “ajouter au panier”, le client accepte le délai supplémentaire de livraison de son colis et accepte d’attendre quelques jours de plus pour sa commande (départ de nos locaux sous 10 jours maximum après paiement de la commande).
Le simple ajout d’un article au panier ne constitue pas une confirmation de commande. Toute offre est soumise à la disponibilité du produit en stock. Seuls certains produits peuvent être mis en “précommande”.
Al’ Origin mettra tout en œuvre pour fournir à ses Clients les produits commandés. Le Vendeur s’engage à faire tous les efforts nécessaires pour assurer la disponibilité de l’ensemble de la gamme de produits et services proposés ; néanmoins, tout ou partie de la quantité d’un produit ajouté au panier peut ne plus être disponible au moment de la confirmation de commande.
Al’ Origin, en tant qu’intermédiaire entre producteurs ou fabricants et ses clients, ne peut être tenue responsable des ruptures de stock temporaires chez ses fournisseurs entraînant des retards de livraison.
Le paiement des services se fera par carte bancaire (Visa, Mastercard).
Le Client devra fournir les informations de sa carte bancaire (numéro, date d’expiration, cryptogramme). Les paiements seront sécurisés par une procédure de cryptage des données pour empêcher leur interception par un tiers. Al’ Origin ne pourra être tenue responsable en cas d’utilisation frauduleuse des moyens de paiement utilisés. La commande sera conclue à réception du paiement. Un courriel de confirmation de commande et de paiement vous sera ensuite envoyé.
Conformément à la réglementation en vigueur, les coordonnées bancaires des Clients ne sont pas conservées par Al’ Origin. En cas de paiement non validé ou de refus du centre de paiement bancaire concerné, la commande de l’E-shop sera automatiquement annulée. Le Vendeur recommande au Client de conserver une trace des données relatives à sa commande sur support papier ou informatique fiable.
FACTURE
Le Client a la possibilité de télécharger sa facture et/ou de l’imprimer dans la rubrique “Mes commandes”.
Al’ Origin a intégré une rubrique “Blog” sur son site afin de pouvoir partager et communiquer à ses Clients des informations telles que des recettes, des fiches aliments, des découvertes et avancées scientifiques dans le cadre des index glycémiques et de la santé en général liée à l’alimentation, ainsi que tout ce qui pourrait contribuer positivement à sa démarche visant à faire connaître et reconnaître “l’alimentation saine” pour une vie saine.
Certaines de ces informations seront communiquées avec un lien hypertexte (voir “politique de confidentialité” du site) ou avec des références.
Bien qu’Al’ Origin apporte un grand soin aux informations qu’elle publie, il est possible que ces informations deviennent par la suite inexactes, et Al’ Origin ne saurait être tenue responsable de ces évolutions ou des liens qui y sont liés. Les informations fournies, les produits et articles présentés, et les déclarations concernant des produits spécifiques sur ou via ce blog n’ont pas été évalués par Al’ Origin et ne sont pas approuvés pour diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie.
Les informations fournies sur ce blog sont à titre informatif uniquement et ne remplacent en aucun cas les conseils de votre médecin ou d’un autre professionnel de santé, ni toute information figurant sur un emballage, une étiquette de produit ou des articles d’information.
Toute action du Client visant à restreindre ou empêcher un autre client d’utiliser ou de profiter du Site est strictement interdite. Le Vendeur rappelle que le Client ne peut utiliser le Site qu’à des fins légales et qu’il est interdit de publier ou de transmettre via le Site tout élément illicite, nuisible, diffamatoire, pornographique, haineux, raciste ou portant atteinte à la dignité humaine.
Dans le cas où le Site Al’ Origin serait informé de la présence d’un contenu illicite, il serait en droit de le supprimer immédiatement.
Al’ Origin se réserve également le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire valoir ses droits. Le Site se réserve le droit de procéder à une surveillance électronique des documents affichés et des zones publiques pour vérifier leur conformité avec les exigences ci-dessus.
Il est également interdit de collecter ou de stocker des informations personnelles concernant d’autres clients. Le Vendeur se réserve le droit de ne pas exécuter les commandes contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs.
En devenant utilisateur du Site, le Client reconnaît que les échanges entre lui et Al’ Origin se feront principalement par voie électronique (courriel). Le Client reconnaît la validité et la valeur probante des échanges électroniques et des enregistrements conservés par Al’ Origin et admet que ces éléments ont la même force probante qu’un document écrit conformément à la loi n° 2000-230 du 13 mars 2000 et à l’article 1316-2 du Code civil.
Cette condition ne porte pas atteinte aux droits du consommateur. Les Conditions Générales ainsi que tout autre document auquel il est expressément fait référence constituent l’intégralité de l’accord entre les parties et remplacent tous accords, arrangements et négociations antérieurs.
Si le Client ne parvient pas à résoudre une réclamation, il peut adresser une demande de conciliation à la Févad :
Médiateur du e-commerce
60 Rue la Boétie
75008 Paris
Ou en ligne via le formulaire de la Févad “ici”.
Une plateforme de règlement en ligne des litiges a également été mise en place par la Commission européenne “ici”.
Conformément aux usages et pratiques d’Internet, des publicités peuvent être insérées sur le Site Al’ Origin. À ce titre, Al’ Origin dispose d’une totale liberté quant au choix des annonceurs, aux modalités d’affichage des publicités et à leur emplacement.
Le présent contrat est soumis au droit français. En cas de litige relatif à l’application ou l’interprétation du présent contrat, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable. À défaut, les tribunaux dépendant de la Cour d’appel de Draguignan (Var) seront seuls compétents.
Si une clause quelconque des présentes Conditions Générales devait être déclarée invalide par une loi, un règlement ou une décision de justice, elle serait réputée non écrite. Toutefois, les autres clauses du contrat demeureront en vigueur et conserveront leur pleine force et effet. Tous les cas d’utilisation non prévus dans les présentes Conditions Générales seront tranchés par Al’ Origin, dont les décisions ne seront pas susceptibles de recours.
Al’ Origin déclare être autorisée par ses fournisseurs à réaliser ce partenariat.
Les Conditions Générales sont mises à jour régulièrement.
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